Jacker, la marque skatewear française, désinvolte et audacieuse issue de la culture urbaine
Jacker, créé en 2011, est à l'origine un magazine gratuit axé skate, hip-hop et graffiti.
Créé en 2011, Jacker a d’abord vu le jour sous forme de magazine gratuit axé skate, hip-hop, graffiti,...
Jacker à l’origine c’est 3 potes qui avaient un projet d’étude. Ils décident de faire un magazine orienté street culture. Le premier numéro sort donc en 2011 en format web. Ils se prennent au jeu et se disent que ce serait bête de s’arrêter en si bon chemin.
Le magazine se démarque grâce à son écriture crue et borderline, mais aussi grâce à ses interviews de figures internationales : Method Man et Redman, Mob Deep, Joey Bada$$, The Alchemist pour le hip hop, Jaws, Matt Miller, Brandon Westgate pour le skate, ou encore Ben Dronkers et Ed Rosenthal, figures du cannabis.
Mi 2013, les gars ont lancé une ligne de t-shirts style skatewear et dessinés par Aurélien (le graphiste, qui fait aussi toutes les couvertures du magazine). Aujourd’hui, les teesh sont importés du Portugal pour une qualité top et plus diversifiés qu’au début au niveau des imprimés. Tous les tshirts sont imprimés à la boutique, sauf certains demandant des procédés de fabrication spécifiques.
En 2014, Jacker lance sa propre ligne de vêtements. Elle puise son inspiration dans la culture skate des années 90, le hip-hop et l'univers du tatouage. Au programme, hoodies, bien sûr, mais aussi T-shirts, casquettes,...
Car porter du Jacker, c’est aussi adopter une mentalité désinvolte et bourrée d’audace. Son truc en plus ? Ses imprimés fun et inventifs, rendant ses lettres de noblesse à la culture streetwear.
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