"Carhartt in Heart", un logo qu'on aime
!["Carhartt in Heart", un logo qu'on aime](https://www.newsurf-dinan.fr/img/leoblog/b/1/23/lg-b-blog carhartt heart-5.jpg)
À la fin du XIXe siècle, le logo « Car in Heart » illustre non seulement les débuts de la société Hamilton Carhartt Overall, mais représente également son identité de marque. Il a servi de logo principal à la marque jusqu’au début des années 1960.
Le logo utilisait des images d’un wagon de train et d’un cœur pour créer une représentation symbolique de la marque : wagon + cœur = Carhartt. Le logo « Car Plus Heart » était utilisé dans les catalogues et sur les supports marketing, ainsi que sur les étiquettes devêtements.
Une citation célèbre du fondateur de la société Hamilton Carhartt était : « Les célèbres boutons Wagon et Cœur sur les salopettes Carhartt sont utilisés pour protéger l'acheteur de toute substitution. Chaque véritable salopette Carhartt en est ornée. »
Le « Car in Heart » n'était pas simplement un logo, mais un symbole de la manière dont la marque menait ses affaires. C'était une philosophie centrée sur la générosité. Hamilton Carhartt était un pionnier des droits des travailleurs, ce qui se reflétait dans la manière dont il traitait ses employés et ses clients. Il a également soutenu de nombreux efforts caritatifs, une tradition que l'entreprise perpétue encore à ce jour.
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, l'Europe était peuplée de nombreux orphelins. Le Comité franco-américain pour la protection des enfants de la frontière a été créé et est devenu l'un des principaux organismes de secours pour ces enfants. Hamilton Carhartt a impliqué son entreprise pour envoyer des salopettes pour enfants en France. La directrice du comité, Erica Thorp, a écrit à Hamilton: « Au-delà de leur utilité, ces salopettes sont tellement belles ! Les garçons se sentent vraiment « bien habillés » et les villageois se promènent juste pour montrer leurs « pantalons américains ».
Le logo « Car in Heart » illustrait parfaitement la philosophie de l'entreprise. Nous sommes fiers de perpétuer cette tradition en offrant encore aujourd'hui à nos clients le meilleur équipement possible tout en poursuivant les efforts de Hamilton.
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